L'islam vu par un des siens (devenu chrétien)

«Frère Rachid» – c'est ainsi qu'il est connu au Maroc, son pays natal – fit des études de sciences économiques à l'Université de Casablanca, puis se spécialisa en informatique. Il quitta ensuite son pays, se convertit au christianisme, car il s'intéressait depuis longtemps aux religions. Lorsqu'il s'aperçut que, contrairement à ce qui est enseigné en milieu musulman, l'Evangile n'a jamais été falsifié, que le Christ a réellement été crucifié, âgé de seize ans, il franchit le pas et deviendra même pasteur dans l'Eglise évangélique.

Voici ce qu'il écrivit à l'actuel Président des Etats-Unis Barak Obama dans une lettre datée du 2 septembre 2014. Evoquant sa licence en sciences religieuses pour attester du sérieux de ses critiques, il n'hésita pas à lui écrire d'entrée de cause: «(…) avec tout le respect qui vous est dû, Monsieur, je dois vous dire que vous vous trompez sur l'EIIL [Etat islamique d'Irak et du Levant]. (…) Je peux vous dire avec certitude que l'EIIL parle au nom de l'islam. (…) Son dirigeant, Abou Bakr AL-Baghdadi, est docteur en études islamiques. Je doute que vous connaissiez mieux l'islam que lui. (…) [Ces hommes] imitent le prophète de l'islam, Mahomet, dans tous les détails. (…) Ils marchent, à la lettre, sur les traces du prophète de l'islam, Mahomet. (…)

Mahomet décapita en un jour entre 600 et 900 hommes adultes de la tribu juive des Banu Qurayza. En fait, décapiter est ordonné dans le coran, sourate 47, verset 4, qui dit: “Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru, frappez- en les cous.” (…) Tuer des prisonniers est aussi un ordre d'Allah à Mahomet et à tous les musulmans.(…)      

Monsieur le Président, j'ai grandi au Maroc, qui passe pour être un pays modéré. Pourtant, j'ai appris dès mon jeune âge à haïr les ennemis d'Allah, spécialement les juifs et les chrétiens. (…) Nous avons subi un lavage de cerveau pour tous vous haïr. (…)

C'est ce qu'on a enseigné à des millions de personnes comme moi. (…)

Vous pourriez demander alors, pourquoi l'EIIL tue d'autres musulmans? La réponse, c'est qu'il les considère comme infidèles et  non musulmans. (…) Si l'islam n'est pas le problème, alors comment se fait-il que parmi les millions de chrétiens au Moyen-Orient pas un seul, jusqu'à présent, ne se soit fait exploser pour devenir un martyr, alors qu'ils vivent dans les mêmes conditions économiques et politiques, et même pires? Pourquoi beaucoup de musulmans en Occident ont aussi rejoint l'EIIL, si l'islam n'en est pas la raison?»1

J'arrête là cette longue citation. Elle en dit long sur la désinformation volontaire et concertée, voire imposée, des médias occidentaux, tous malicieusement soucieux de préserver dans le public l'image fabriquée d'un islam modéré. Celui-ci n'a un semblant de réalité que comme tactique politique de combat dans tout pays où il n'est pas encore majoritaire. Nous devons tenir compte de cet élément pour apprécier à sa juste portée l'islam modéré des musulmans d'Europe et son rapport avec l'islam réel, dont nous voyons les manifestations dramatiques et cruelles.

Un autre musulman, d'origine égyptienne, Magdi Allam, émigra en Italie où il fit  des études de sociologie à l'Université de Rome. Il se convertit au catholicisme et fut baptisé par Benoît XVI en 2008. Voici comment il justifie son adhésion au christianisme, estimant «s'être affranchi de l'obscurantisme d'une idéologie qui légitime le mensonge et la dissimulation, la mort violente qui conduit à l'homicide et au suicide».

Mais en 2013, il quitte l'Eglise catholique par opposition à son «mondialisme», car  il rejette l'ouverture inconditionnelle des frontières nationales, se disant convaincu «que la population autochtone doit légitimement jouir du droit et du devoir de protéger sa propre civilisation et  son propre patrimoine»2.

Belles leçons là où la décadence s'octroie tous les pouvoirs!

Michel de Preux

 

1 L'intégralité de cette lettre a été publiée dans un livre de Jean Mathiot, Des enfants de l'islam rencontrent Jésus, éd. Rassemblement à Son Image, Capelle 12850 Onet le Château, 2014, pp. 125 à 128.

2 Ibid., p.130.

Thèmes associés: Politique internationale - Religion

Cet article a été vu 3180 fois

Recherche des articles

:

Recherche des éditions