L'idiot utile

«Cette religion monstrueuse a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie, pour tout miracle ses armes, qui font trembler le monde et rétablissent par force l'empire de Satan dans tout l'univers.»

Au premier rang des personnalités françaises à figurer dans la mosquée de Lyon, pour le 20e anniversaire de sa construction, se trouvait Mgr Barbarin, cardinal-archevêque de Lyon et primat des Gaules… Interviewé dans l'émission dominicale Islam le dimanche 9 novembre 2014, il déclara que les musulmans pouvaient donner certaines leçons aux chrétiens, qui ont tendance à oublier la miséricorde divine, invoquée sans cesse dans la prière des musulmans. Une telle méconnaissance de l'islam est inadmissible chez un prélat ayant la charge de défendre la foi de ses ouailles. La légèreté de tels propos démontre une fois encore que le catholicisme est gravement desservi par ceux-là mêmes qui ont charge de l'enseigner en abusant de qualités dont ils ne sont de toute évidence pas dignes.

«Si Allah est souvent dit "le miséricordieux" dans le Coran, cela n'a cependant rien à voir avec le sens de ce mot dans la foi chrétienne, où Dieu pardonne tout du moment que l'on s'en repent sincèrement (Matt. XVIII, 21 /22) et où seul celui qui ne veut pas être pardonné ne l'est pas. (…) Allah refuse en revanche absolument de pardonner à ceux qui lui "associent" quoi que ce soit, c'est-à-dire ceux qui professent la Trinité divine (Coran, sourate IV, v.116) et sa miséricorde n'apparaît pas être autre chose que la complaisance pour le péché, du moment qu'il est le fait de musulmans (Coran, sourate LXVI, v.1 ).»1

Si donc la miséricorde d'Allah est notoirement vicieuse, et ressemble fort à celle que les modernistes prêtent à Dieu ..., la complaisance de ces derniers envers cette religion s'explique fort bien. Comment qualifier autrement le fait d'admettre et d'honorer l'anniversaire de la construction d'une mosquée en terre non musulmane alors que l'on sait que celle d'églises est interdite en terre d'Islam: en Arabie séoudite, la simple possession d'une bible, d'un chapelet ou d'une image pieuse est interdite, et la prière en communauté des chrétiens est un crime passible de la peine de mort. Au Maroc, l'évangélisation est un délit passible de six mois à trois ans de prison et, en Algérie, la sanction pénale pour ce même fait est une peine de prison de deux à cinq ans! Sans compter l'amende…

Dans ce contexte, public, c'est-à-dire connu de tous, a fortiori de prélats du rang de Mgr Barbarin, il devient évident que le fait d'honorer de sa présence l'annivesaire de la construction d'une mosquée en Europe occidentale, terre non musulmane, est un aveu de peur, de complaisance et de lâcheté que les musulmans reçoivent comme tel et dont ils usent comme moyen de favoriser leur pénétration en territoire ennemi à conquérir. L'aveuglement de la classe politique dans son ensemble et la mauvaise foi d'un clergé soi-disant catholique servent en réalité l'asservissement progressif de nos sociétés politiques d'Europe occidentale à l'islam.

Il faut que cela se sache.

Michel de Preux

 

1 Interroger l'islam par l'abbé Guy Pagès, éd. Dominique Martin-Morin, Poitiers 2013, page 33 no 7.

Thèmes associés: Religion

Cet article a été vu 2699 fois

Recherche des articles

:

Recherche des éditions