L’avis de Samantha Cougnard

Salut Mec,

Comme ça fait un bout de temps qu’on s’écrit, enfin que je t’écris, j’ai pensé que ça serait plus cool si j’arrêtais d’être tellement formelle.

Comme tu sais sans doute, le 8 mars, c’est la journée de la femme, et ça c’est chouette. Pendant toute une journée on peut s’occuper que de ce qu’on veut nous les femmes, et du coup on a intégré nos cop(a)in-e-es trans, non-binaires et de genre fluide, parce que nous on est pas rétrogrades et nauséabonds.

Alors je te fais un résumé: comme tout ce qui va mal dans le monde c’est la faute des hommes parce que vous êtes des brutes et que vous manquez de ma lumineuse clairvoyance, le mieux ça serait que vous arrêtiez de la ramener et que vous laissiez les femmes tout commander.

Vous pourriez continuer à effectuer les travaux pénibles vu que vous êtes plus résistants, mais il faudrait surtout que vous fassiez la moitié de toutes les tâches ménagères et que vous vous occupiez des enfants pendant que nous on fait des activités qui nous permettent de nous réaliser en tant que femmes indépendantes, fortes et super-chouettes. 

Bon alors vu que moi je suis lesbienne, ça va faire des histoires à la maison parce qu’on aura pas un homme soumis pour obéir au doigt et à l’œil, mais comme ma gonzesse et moi on est hypers, on va s’en sortir.

Pour ce qui est des salaires, il faudrait que tout le monde gagne la même chose, genre beaucoup, comme ça on pourrait travailler moins et avoir plus de temps pour réfléchir à des trucs importants comme le changement climatique et les revendications LGBTQI++.

Bon mec, je te laisse, j’ai mon imbécile d’oncle qui vient manger aujourd’hui. La dernière fois il m’a dit que j’avais l’intelligence d’un bulot et que je lui rappelais sa belle-mère, ma grand-maman Louise. Et ben moi je suis fière de lui ressembler, ça aurait été une grande militante de la cause féminine ma mémé Louise.

Ciao.

Sam

Thèmes associés: Egalité, discriminations - Facéties

Cet article a été vu 727 fois

Recherche des articles

:

Recherche des éditions